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Série de vidéos : Perspectives étudiantes à l’égard de la Norme nationale sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire
Nous avons demandé à quatre étudiants de niveau postsecondaire – Connor LaFortune, Golnaz Shirzadi, Daniel Major et Sandrine Desforges – de livrer leur point de vue sur différents sujets liés à la santé mentale, notamment la promotion de la vie, la réduction des méfaits, les services de santé mentale, les milieux d’apprentissage et les facteurs interpersonnels. Leur précieuse rétroaction nous permet à tous de créer des communautés postsecondaires plus saines, plus solidaires et plus inclusives en suivant les directives de la Norme postsecondaire.
Des questions sur le Recueil de stratégies pour les environnements d’apprentissage (mentionné par Daniel)? Pour en savoir plus et trouver des ressources complémentaires, il suffit de créer un compte gratuit auprès des communautés CSA et de consulter le centre CORE (Centre for Outreach, Resources, and Engagement).
Découvrez Renforcer nos connexions pour promouvoir la vie : un guide de promotion de la vie écrit par la jeunesse autochtone (mentionné par Connor).
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Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.