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Petit guide pour faciliter la santé mentale des employés pendant l’hiver

Introduction

Avec les défis apportés par le froid et le temps des Fêtes, l’hiver est souvent une période difficile. Mais avec la COVID-19, cette année, l’hiver pourrait être encore plus éprouvant pour notre santé mentale et notre bien-être. Ce petit guide est conçu pour aider les employeurs à donner à leurs travailleurs des outils et des ressources à utiliser pendant les mois d’hiver.

Pourquoi notre santé mentale est-elle davantage affectée pendant l’hiver et le temps des Fêtes? Lorsque l’été touche à sa fin, nous nous retrouvons rapidement en plein dans les mois sombres et froids. Certaines personnes réservent très bon accueil au temps hivernal, mais d’autres ont de la difficulté à effectuer leurs tâches quotidiennes ou sombrent dans un trouble affectif saisonnier (TAS), un type de dépression lié à ces changements de saison. Tout le monde ne connaît pas de TAS, mais beaucoup de personnes ont des symptômes très similaires et connaissent des changements d’humeur pendant l’hiver.

Comment les employeurs peuvent-ils aider leurs employés ?

Communiquer avec empathie

Votre façon de communiquer est aussi importante que ce que vous communiquez. Communiqueravec empathie – capacité de reconnaître, de comprendre et de partager les pensées et les sentiments d’une autre personne – exige d’écouter avec l’intention de comprendre. Celavous permet de donner une réponse éclairée et bienveillante, ce qui augmente la probabilité d’obtenir un résultat positif.

Ce qu’il doit communiquer

  • de l’information sur les ressources pour la dépression saisonnière, l’anxiété et les habiletés d’adaptation;
  • les politiques de l’organisation sur l’importance du mieux-être, des congés et de la santé mentale;
  • les programmes du PAE et les détails qu’ils contiennent sur le counseling et d’autres ressources
  • de l’information sur la formation ou les webinaires au cours des
  • des histoires personnelles qui peuvent aider à combler les émotions au sein de l’organisation;
  • de l’information sur les initiatives sociales ou bénévoles auxquelles les employés peuvent participer pendant le temps des Fêtes

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
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