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Poursuivre l’évolution – Le point sur les services de cybersanté mentale au Canada

Les technologies numériques ont le potentiel de transformer les soins de santé mentale en établissant de nouveaux liens entre les clients, les services et les données sur la santé. Les applications numériques, en ligne et mobiles peuvent augmenter l’accessibilité de l’information et des services pour les clients et faciliter la gestion et l’intervention hâtive par les cliniciens en leur donnant accès aux données des clients en temps réel. Cependant, les preuves étayant l’utilisation et l’efficacité de ces technologies contiennent des lacunes considérables. Un engagement accru de la part des patients et des cliniciens est requis pour évaluer les technologies numériques et s’assurer que celles-ci ciblent des besoins non satisfaits, maintiennent la confiance du public et améliorent les résultats cliniques. Parallèlement, les modèles de rémunération qui récompensent les cliniciens seulement pour les traitements individuels prodigués dans un milieu clinique pourraient être améliorés pour faire place à des modèles plus globaux et flexibles encourageant les cliniciens à incorporer des initiatives de cybersanté mentale à leurs pratiques.

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