Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Premiers soins en santé mentale et Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail : une leçon de mise en oeuvre

Premiers soins en santé mentale et Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail : une leçon de mise en oeuvre

Description : L’une des questions fréquemment posées sur la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail concerne les options qui s’offrent en matière de formation et de renforcement de la confiance du personnel et de la direction conformément aux recommandations figurant dans la Norme nationale. Ce webinaire traite de la mise en œuvre réussie de programmes de Premiers soins en santé mentale dans des milieux de travail en Ontario, programmes susceptibles de servir de modèles aux entreprises et aux organismes répartis dans tout le pays.

Les premiers soins en santé mentale (PSSM) sont les soins et le soutien offerts aux personnes qui développent un problème de santé mentale ou qui traversent une crise de santé mentale. Les recherches indiquent que la formation PSSM permet de réduire la stigmatisation dont sont victimes ces personnes et d’accroître également la confiance de ceux qui cherchent à leur venir en aide. Depuis 2007, plus de 500 000 Canadiens ont suivi le cours de secourisme. Ce webinaire traite du contenu et des retombées du programme ainsi que des moyens de le mettre en œuvre. Les participants au webinaire apprennent également comment le Collège Humber est devenu un chef de file dans le domaine du secourisme en santé mentale parmi les collèges ontariens, notamment en incitant le personnel administratif et le corps professoral du collège à suivre la formation pertinente et à aborder le sujet de la santé mentale avec efficacité et confiance.

Oratrices :

  • Maureen Carnegie, Facilitatrice du projet sur les premiers soins en santé mentale,
    Humber College
  • Sjors Reijers, Responsable, Promotion et expansion du programme national, Premiers soins en santé mentale Canada

Forme

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.
EN VEDETTE
La santé mentale des aînés est aussi importante que la santé mentale aux autres âges de la vie, mais elle ne reçoit pas toujours l’attention et les services dont elle...
Les principes et valeurs qui suivent se veulent orienter la création de politiques, programmes et services qui font la promotion et qui soutiennent la santé mentale des aînés, ainsi que...