Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Prendre soin des soins de santé : Le cadre LEADS pour promouvoir la santé et la sécurité psychologiques

Prendre soin des soins de santé : Le cadre LEADS pour promouvoir la santé et la sécurité psychologiques

Description : La protection et la promotion de la santé mentale et du bien-être en milieu de travail sont cruciales, dans tous les métiers et tous les secteurs. Les établissements de santé sont parfois des milieux particulièrement éprouvants. La création d’environnements de travail favorables à la santé psychologique est non seulement bénéfique pour la motivation, le bien-être et la satisfaction des employés, mais elle se traduit aussi par des soins plus sécuritaires et plus efficaces pour les patients. La qualité du leadership direct exercé constitue également un facteur déterminant qui peut soit promouvoir soit freiner la mise en place de milieux de travail sains sur le plan psychologique. Il faut un leader courageux pour modifier la culture d’un milieu de travail de façon à favoriser la santé et la sécurité psychologiques.


En partenariat avec SoinsSantéCAN, la Commission de la santé mentale du Canada dirige le Collectif « La santé d’abord ». Le Collectif propose une vision où les milieux de travail du domaine de la santé sont des chefs de file et des modèles pour la création d’environnements de travail favorisant la santé et la sécurité psychologiques pour toute la population canadienne. Participez à ce webinaire pour entendre les coprésidents Sandy Coughlin et Matt Snyder au sujet du Collectif et des initiatives mises en place pour réaliser cette vision.


Vous assisterez également à la présentation de Graham Dickson, qui établira les parallèles entre la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail et le cadre LEADS in a Caring Environment.


Conférenciers :

  • Sandy Coughlin, Directrice, Santé et sécurité au travail, centre de soins de santé Providence
  • Matthew Snyder, Dirigeant principal des ressources humaines, centre régional de soins de santé de Peterborough
  • Graham Dickson, Responsable, LEADS Change inc.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

dividuals in the media, marketing, and communications industry in Canada.

De l’anxiété et de la dépression au stress associé à la pandémie, la COVID-19 a exacerbé les besoins en santé mentale de la population du Canada. Bien que la recherche...

En plus d’être à la fois courants et coûteux, les problèmes de santé mentale au Canada n’ont fait qu’augmenter durant la pandémie de COVID-19. Pourtant, en raison du manque de...