Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Étude de cas pour Enraciner l’espoir – Mesure et évaluation
Principe directeur de la mesure et de l’évaluation : Mesurer les résultats et évaluer les interventions pour déterminer leur efficacité et éclairer les innovations de demain.
Le principe directeur de la mesure et de l’évaluation vise à produire des résultats pertinents au moyen d’une planification et d’une conception ciblées. Il convient donc de veiller à ce que votre projet dispose de ressources adéquates afin que les données requises puissent être collectées et synthétisées. De plus, prévoyez le temps nécessaire pour mesurer et évaluer les résultats qui permettront de valider leur utilité et de guider et de peaufiner davantage le projet général.
Les chefs de projet ont relevé trois grands thèmes liés à ce principe :
Cette étude de cas présente des exemples illustrant la façon dont les chefs de projet locaux ont exploité ces principes, ainsi que les connaissances acquises et les recommandations qui, selon eux, pourraient être adaptées par les futures communautés d’Enraciner l’espoir, en fonction de leurs besoins.
Lire toutes les études de case Enranciner l’Espoir
Joignez-vous à la conversation : #EnracinerEspoir
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.