Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › C’est la rentrée : Venir en aide aux éducateurs
Description : Apprenez à enrayer la stigmatisation et à instaurer un dialogue sur la santé mentale.
Les employeurs de tous les secteurs et de toutes les industries ont un rôle fondamental à jouer dans la promotion de la santé mentale et la prévention des dommages psychologiques chez leurs employés. Cette réalité s’applique particulièrement au domaine de l’éducation. En effet, les éducateurs doivent non seulement composer avec leurs propres problèmes de santé mentale et le stress occasionné par leur travail, mais ils doivent aussi veiller à la santé mentale de leurs élèves.
Janet Hicks, cadre supérieure des services de ressources humaines de la Conseil scolaire de la région de York décrit les difficultés rencontrées et les tactiques utilisées dans l’élaboration d’une stratégie en matière de santé mentale par le conseil scolaire. Découvrez également les campagnes de lutte à la stigmatisation mises sur pied, les ressources mobilisées pour soutenir le bien-être mental du personnel ainsi que les prochaines étapes prévues par la commission scolaire pour poursuivre la création d’un milieu de travail favorisant la santé mentale.
Conférencière invitée :
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.