Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Soutenir la santé mentale des aînés : utiliser des principes et valeurs pour promouvoir les pratiques d’excellence

Soutenir la santé mentale des aînés : utiliser des principes et valeurs pour promouvoir les pratiques d’excellence

Les principes et valeurs qui suivent se veulent orienter la création de politiques, programmes et services qui font la promotion et qui soutiennent la santé mentale des aînés, ainsi que des programmes et services pour des aînés qui vivent avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale. Ces principes et valeurs sont informés par l’Outil d’évaluation des politiques en matière de santé mentale des aînés et s’inscrivent entièrement dans les Lignes directrices relatives à la planification et à la prestation de services complets de santé mentale pour les aînés canadiens.

Les principes et valeurs :
• reposent sur l’expérience de la maladie mentale de différents aînés et de leur famille, ainsi que sur des données probantes, études documentaires et consultations avec des parties prenantes au Canada.
• doivent être utilisés collectivement, puisque chacun d’entre eux est important pour promouvoir la santé mentale et le bien-être des aînés.

Cet outil doit être utilisé pour soutenir la planification et l’application des recommandations faites dans les Lignes directrices relatives à la planification et à la prestation de services complets de santé mentale pour les aînés canadiens.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Les personnes de 65 ans et plus, particulièrement les hommes, présentent un risque élevé de suicide. La génération des baby-boomers, qui forme le plus important groupe démographique du Canada, se...

Cette série de webinaires en trois volets est co-présentée avec le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances. On y aborde les recherches émergentes liées aux effets de...

Venez en apprendre sur la vision et les expériences personnelles des membres du Réseau de soins de santé mentale de qualité, codirigé par la Commission de la santé mentale du...