Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Une amélioration pour tous : Adopter le Cadre de soins de santé mentale de qualité
Cette ressource a été publiée en 2022. Les données peuvent ne plus être à jour.
Un aperçu du Cadre des soins de santé mentale de qualité est présenté sous forme de PowerPoint pour aider à sensibiliser votre organisation et à obtenir son engagement pour sa mise en œuvre. Il comprend des liens vers des ressources qui peuvent vous aider à illustrer ses 10 dimensions.
Le Cadre de soins de santé mentale de qualité est un ensemble de 10 dimensions caractérisant les soins de santé mentale de qualité qui peut être appliqué à tout établissement de soins de santé. Il vise à assurer que les soins dispensés répondent aux besoins des bénéficiaires tout en favorisant la création d’un milieu de vie professionnelle sain pour les fournisseurs.
Élaboré en consultation avec des professionnels de la santé, des personnes ayant un savoir expérientiel passé ou présent et d’administrateurs de soins de santé, il vise aussi à assurer que toute personne qui sollicite des services de santé mentale a accès à des soins qui respectent une norme élevée et favorisent sa progression vers l’atteinte de ses objectifs de rétablissement.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.