Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Les faits : Améliorer l’accès aux services de counseling, de psychothérapie et de psychologie

Les faits : Améliorer l’accès aux services de counseling, de psychothérapie et de psychologie

Description : Chaque année au Canada, une personne sur cinq éprouve une maladie ou un problème associé à la santé mentale. Pourtant, il n’y a pas de couverture universelle des services de counseling, de psychothérapie et de psychologie au Canada. L’amélioration de l’accès aux services de counseling, de psychothérapie et de psychologie fondées sur des données probantes permettrait de répondre à des besoins en santé mentale non satisfaits au Canada, et tient du bon sens économique. Soyez des nôtres lors d’une série de quatre webinaires, de septembre à décembre 2017, qui servira à explorer les considérations stratégiques relatives à l’amélioration de l’accès.

Conférencières :

  • Helen-Maria Vasiliadis, professeure agrégée au département des sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke
  • Giorgio Tasca, professeur agrégé à l’école de psychologie de l’Université d’Ottawa
  • Animé par Karen Cohen, chef de direction de la Société canadienne de psychologie

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.