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À quoi ressemble une vie professionnelle souple?

Les dispositions de souplesse de travail sont des dispositions ou horaires de travail différents de la journée de travail traditionnelle.
Les employés peuvent choisir un autre emploi du temps pour répondre à leurs besoins personnels ou à ceux de leur famille.

Autrement, les employeurs peuvent initier différents horaires pour répondre aux besoins de leurs clients.

À quoi ressemble une vie professionnelle souple?
Les dispositions de souplesse de travail sont des dispositions ou horaires de travail différents de la journée de travail traditionnelle. Les employés peuvent choisir un autre emploi du temps pour répondre à leurs besoins personnels ou à ceux de leur famille. Autrement, les employeurs peuvent initier différents horaires pour répondre aux besoins de leurs clients.

1 ) HORAIRES FLEXIBLES
Cela permet aux employés de déterminer leurs propres horaires de travail (dans des limites établies par la direction) et de les adapter aux besoins de leur vie privée. Cela peut parfois réduire drastiquement le stress de la garde d’enfants.

2 ) PARTAGE D’EMPLOI
Cela permet à deux personnes de partager les responsabilités d’un poste à temps plein. Ainsi, les employés peuvent travailler à temps partiel tout en laissant leur carrière sur la bonne voie et en ayant davantage de temps pour leur famille.

3 ) COMPRESSION DE LA SEMAINE DE TRAVAIL
Une semaine de travail compressée peut permettre aux employés de travailler à temps plein sur quatre jours pour avoir un jour de congé supplémentaire, au besoin.

4 ) TRAVAIL À DISTANCE
Les travailleurs à distance font leur travail normal chez eux, au lieu d’aller au bureau. Pour éviter toute confusion et promouvoir la transparence, il faut éclaircir les détails sur les horaires de travail et les méthodes de communication.

5 ) RÉDUCTION DES HORAIRES
Les employés peuvent être en mesure d’organiser des horaires plus légers qu’une semaine normale à temps plein. Ces dispositions peuvent être temporaires ou permanentes en fonction des circonstances individuelles et, dans certains cas, des problèmes de santé ou invalidité.

6 ) MISE EN BANQUE DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES

Les employés peuvent être en mesure de mettre en banque les heures supplémentaires travaillées au lieu d’être payés pour ces heures, généralement sur une période déterminée (à la semaine, au mois ou à l’année). Ces dispositions combinent généralement des horaires flexibles et la compression de la semaine de travail. Elles peuvent aussi contribuer à réduire le temps supplémentaire nécessaire.

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