Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › La Semaine de la santé mentale nous rappelle que nous devons promouvoir et protéger ce que nous avons de plus précieux : notre santé mentale

La Semaine de la santé mentale nous rappelle que nous devons promouvoir et protéger ce que nous avons de plus précieux : notre santé mentale

De la Commission de la santé mentale du Canada

Cette semaine, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est fière de #PARLERHAUTETFORT en soutien à la Semaine de la santé mentale initiée par l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).  En 2019, l’ACSM nous rappelle que chacune et chacun d’entre nous a une santé mentale, et que nous avons tous un rôle à jouer pour renforcer les mesures de soutien social offertes aux personnes qui en ont besoin.

Tout comme nous encourageons les gens à faire du sport, à bien dormir et à s’alimenter adéquatement, nous devrions toutes et tous adopter ces mesures dans le cadre d’efforts concertés pour promouvoir notre mieux-être mental.   Il est également de notre responsabilité de plaider en faveur d’un système de soins de santé tourné vers le rétablissement, et qui place les gens au cœur des services. 

Renforcer la résilience et promouvoir la santé mentale auprès des individus signifient faire de même au sein de nos communautés.  Des milieux de travail aux campus des établissements postsecondaires qui promeuvent la santé psychologique, en passant par les grandes et les petites villes qui créent des filets de sécurité partout au pays, nous avons tous un rôle à jouer. La CSMC entend continuer à travailler avec les gouvernements afin de cerner les lacunes à combler et d’identifier les pratiques exemplaires à reproduire, de sorte que les résultats en santé mentale ne soient pas rattachés à un code postal ou à la proximité physique avec des cliniques

Nous sommes fiers de notre partenariat avec l’ACSM et des solides relations de travail que nous avons avec toutes les régions. En travaillant main dans la main, nous pouvons faire avancer les priorités partagées que nous ont exprimées les personnes ayant un savoir expérientiel des problèmes de santé mentale. Cette semaine, et bien après, nous vous encourageons à #PARLERHAUTETFORT, car il n’y a pas de santé sans santé mentale.

Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada

Personnes-ressources
Commission de la santé mentale du Canada, Relations avec les médias
613.683.3748 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel :
infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : 
media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.