Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Combler les lacunes en matière de recherche sur le cannabis et la santé mentale : Résultats spécifiques aux vétérans
Au cours des cinq dernières années, la CSMC a dirigé un programme de recherche pancanadien visant à évaluer les répercussions de la légalisation et de la consommation de cannabis sur la santé mentale de diverses populations. Le présent document fait la synthèse des principaux thèmes qui se dégagent de six études portant sur la relation entre le cannabis et la santé mentale chez les vétérans au Canada.
Selon ces études, les vétérans canadiens sont très éprouvés par un ensemble d’affections physiques et mentales, pour lesquelles le cannabis thérapeutique est fréquemment utilisé. Bien qu’au fil du temps, la consommation de cannabis thérapeutique et récréatif ait considérablement augmenté chez les vétérans en comparaison avec d’autres groupes, il existe peu de recherches sur leur expérience. Les études présentées ici visent à pallier cette lacune.
Vous souhaitez lire d’autres rapports faisant partie de cette série? Vous les trouverez ici!
PARTAGEZ CETTE PAGE