Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › La COVID-19 et les personnes ayant une grave maladie mentale
Objectif
Le présent document propose un aperçu des problèmes auxquels ont fait face les personnes ayant une grave maladie mentale (et leur cercle de soins) pendant la pandémie de COVID-19, ainsi que des considérations relatives à l’élaboration de politiques alors que nous entrons dans la période postpandémique. Il s’appuie sur l’analyse préliminaire de la COVID-19 et de la santé mentale de la CSMC et s’inspire de documents universitaires et politiques publiés au Canada et à l’étranger, des informations tirées des médias et recueillies auprès des principaux intervenants, ainsi que des contributions du Groupe du corridor et du Conseil des jeunes de la CSMC. Afin de mieux faire entendre les personnes ayant vécu la maladie mentale, certaines citations (anonymes et attribuées) sont incluses dans le document
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.