Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Éducation efficace sur le cannabis : Projet de partenariat dirigé par les jeunes
Ce webinaire explore le projet sur le cannabis et la santé mentale, créé pour offrir aux jeunes l’éducation, les outils et le soutien dont ils ont besoin pour prendre des décisions saines et éclairées. Les éléments clés comprennent :
• l’importance de voir la santé mentale et l’usage de cannabis dans une perspective élargie;
• la valeur des partenariats établis avec des personnes ayant une expérience vécue et actuelle avec des problèmes de santé mentale, des jeunes, des alliés des jeunes et des organismes afin de favoriser une collaboration significative;
• l’utilisation des ressources du projet pour accroître l’auto-efficacité et la mobilisation des connaissances. Ce projet comprend un cours en ligne et un guide du mentor, élaborés par et pour les jeunes, qui visent à présenter des perspectives critiques et à améliorer la communication au sujet du cannabis et de la santé mentale. Ce projet émerge d’une initiative conjointe de YouthREX, le projet sur le cannabis et la psychose de la Société canadienne de la schizophrénie, et de la Commission de la santé mentale du Canada.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.