Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Éducation efficace sur le cannabis : Projet de partenariat dirigé par les jeunes

Éducation efficace sur le cannabis : Projet de partenariat dirigé par les jeunes

Ce webinaire explore le projet sur le cannabis et la santé mentale, créé pour offrir aux jeunes l’éducation, les outils et le soutien dont ils ont besoin pour prendre des décisions saines et éclairées. Les éléments clés comprennent :

• l’importance de voir la santé mentale et l’usage de cannabis dans une perspective élargie;

• la valeur des partenariats établis avec des personnes ayant une expérience vécue et actuelle avec des problèmes de santé mentale, des jeunes, des alliés des jeunes et des organismes afin de favoriser une collaboration significative;

• l’utilisation des ressources du projet pour accroître l’auto-efficacité et la mobilisation des connaissances. Ce projet comprend un cours en ligne et un guide du mentor, élaborés par et pour les jeunes, qui visent à présenter des perspectives critiques et à améliorer la communication au sujet du cannabis et de la santé mentale. Ce projet émerge d’une initiative conjointe de YouthREX, le projet sur le cannabis et la psychose de la Société canadienne de la schizophrénie, et de la Commission de la santé mentale du Canada.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.