Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Établir des arguments pour encourager les employeurs à recruter activement et à maintenir en poste les personnes ayant une maladie mentale
Description : Le terme main-d’œuvre en quête d’emploi décrivent les personnes qui, en raison d’une maladie mentale, ne parviennent pas à entrer sur le marché du travail, qui travaillent de façon intermittente en raison d’une maladie épisodique, ou qui souhaitent réintégrer le travail après une longue absence. La main d’œuvre en quête d’emploi constitue une source inexploitée de travailleurs qui peuvent jouer un rôle important en répondant aux besoins opérationnels urgents et aux pénuries de main-d’œuvre.
Joignez-vous à Rebecca Gewurtz et à Margaret Oldfield de l’Université McMaster, à Emile Tompa de l’Institut de recherche sur le travail et la santé, et à la Commission de la santé mentale du Canada alors que nous évaluons les possibilités d’embaucher et de maintenir en poste des personnes ayant une maladie mentale.
Conférencières :
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.