Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › « Je travaille au mieux-être » – Initiative de la Gendarmerie royale du Canada, Division C- (QC)
Description : Les employeurs sont de plus en plus concernés par les troubles de santé psychologique vécus par leurs employés. La Gendarmerie Royale du Canada (GRC), dont les employés sont exposés à des situations de stress intenses de par leurs fonctions, a choisi de prendre action en s’engageant envers la santé de ses employés. Le programme « Je travaille au Mieux-être » est notamment appuyé et promu avec fierté par la haute direction, Division C (Québec) depuis 2009. Grâce à ce programme, la Division C a d’ailleurs reçu, en août 2012, la certification Entreprise en santé-Élite et depuis 2014, elle implante la norme d’application volontaire la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.
Au cours de ce webinaire, la GRC partagera ses meilleures pratiques et son histoire de réussite pour ainsi, inspirer les employeurs de tous les milieux à passer à l’action!
Conférencière invitee :
Julie Brongel, serg. Coordonnatrice du programme de santé et mieux-être en milieu de travail, la Gendarmerie royale du Canada, Division C- (QC)
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.