Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › L’assurance-maladie complémentaire en santé mentale dans les milieux de travail canadiens : Perspectives d’employés et d’employeurs – Faits saillants de la recherche
De l’anxiété et de la dépression au stress associé à la pandémie, la COVID-19 a exacerbé les besoins en santé mentale de la population du Canada. Bien que la recherche et les politiques soient généralement axées sur la promotion d’un accès rapide et équitable aux ressources de santé mentale dans le système de santé public, le secteur privé a également un important rôle à jouer pour répondre aux besoins en santé mentale non comblés, notamment en offrant une assurance-maladie complémentaire (AMC) en santé mentale aux personnes qui occupent un emploi.
Environ deux tiers des adultes qui sont sur le marché du travail au Canada ont accès à une AMC qui comprend divers degrés de couverture des soins de santé mentale, comme l’accès à un psychologue, à un psychothérapeute ou à d’autres fournisseurs de services. Pourtant, nous en savons très peu sur la manière dont ces prestations sont réellement utilisées par les employés et sur les raisons qui motivent les décisions des employeurs en ce qui concerne le financement et la couverture de l’AMC. Nous avons mené un sondage en ligne auprès de 239 employés et 175 employeurs dans le but de mieux comprendre l’AMC des deux points de vue.
Pour en savoir plus, consultez le rapport complet.
PARTAGEZ CETTE PAGE