Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Les populations vulnérables : Une occasion ratée n’attend pas l’autre

Les populations vulnérables : Une occasion ratée n’attend pas l’autre

Un exposé de Chris Richardson : les populations vulnérables et qui sont les adultes émergents à notre Conférence consensuelle sur la santé mentale des adultes émergents.

Au sujet de la conférence

On a organisé la toute première Conférence consensuelle sur la santé des adultes émergents : Faire de la transition une priorité au Canada en 2015 afin d’amorcer un dialogue ouvert et de parvenir à un vaste consensus sur les besoins en santé mentale. Animée par le centre d’échange des connaissances de la CSMC, la conférence a rassemblé 200 adultes émergents, des familles et des aidants, des fournisseurs de services et décideurs afin d’élaborer un Énoncé de consensus assorti de recommandations concrètes pour faire avancer la politique et les services destinés aux adultes émergents au Canada. Les membres du jury et le panel d’adultes émergents lors de la conférence ont relevé certaines caractéristiques d’un système réformé qui répond mieux aux besoins des adultes émergents en matière de santé mentale et d’utilisation problématique de substances.

Au sujet du conférencier

Chris Richardson est professeur agrégé à l’Université de la Colombie-Britannique et responsable d’un programme de recherche axé sur l’examen des déterminants biopsychosociaux de la consommation de drogues à l’adolescence. Dans le cadre de ce programme, il participe, de concert avec l’Inner City Youth Program, à de nombreuses études cliniques portant sur la santé mentale et la consommation de drogues chez les jeunes. M. Richardson possède également une expérience pratique du sujet en tant que parent, car il a dû aider ses trois enfants à composer avec des problèmes de santé mentale et de dépendance. Il a beaucoup travaillé en collaboration avec le groupe sans but lucratif From Grief to Action (lien en anglais) pour appuyer et défendre les besoins des familles touchées par les problèmes de consommation de drogues d’un proche.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

LA COMMUNAUTÉ DE PREMIERS ADEPTES DE STONY PLAIN Stony Plain fait partie d’une zone tri-régionale (avec Spruce Grove et le comté de Parkland) située à l’ouest d’Edmonton et comptant une...