Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › L’histoire de notre investissement dans le recherche communautaire
Cette courte vidéo animée raconte l’histoire de notre investissement dans 14 projets de recherche communautaire qui visent à combler les lacunes dans la connaissance de la relation entre le cannabis et la santé mentale.
La recherche communautaire permet de mobiliser avant tout les personnes directement touchées par les problématiques examinées, et ce, dans leur intérêt suprême. Grâce à cette approche, des membres de la communauté initient et mènent les travaux de recherche en collaboration avec des personnes ayant un savoir expérientiel passé et présent, des fournisseurs de services, des décideurs politiques et d’autres intervenants clés dans le but de générer, partager et promouvoir les connaissances.
Cette vidéo est la première d’une série qui vise à faire valoir les thèmes importants émergeant de différents projets de recherche communautaire. Elle vise également à informer les bailleurs de fonds et les organismes qui souhaitent entreprendre des projets de recherche communautaire ou qui envisagent d’autres façons de mobiliser les communautés et les personnes ayant un savoir expérientiel passé et présent dans la recherche, les politiques et la pratique.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.