Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Mesurer la stigmatisation liée à la consommation d’opioïdes
Découvrez Changer les mentalités – Outil pour mesurer les attitudes des professionnels à l’égard de l’usage d’opioïdes, qui s’adresse aux gens œuvrant dans les professions d’aide, qui sont appelés à intervenir pour prendre soin de personnes vivant avec une problématique liée à l’usage d’opioïdes ou présentant des risques de surdose ou d’empoisonnement : ambulanciers, pompiers, policiers, fournisseurs de services de santé et de services sociaux, pharmaciens, conseillers, etc. Apprenez comment utiliser l’Outil pour examiner et évaluer l’incidence d’initiatives ou de programmes conçus pour réduire la stigmatisation. Et constatez le travail effectué par la CSMC pour évaluer les programmes de réduction de la stigmatisation entourant les opioïdes. Conférencières • Dre Stephanie Knaak Conseillère principale en recherche, Commission de la santé mentale du Canada Professeure adjointe, Département de psychiatrie, Université de Calgary • Jes Besharah Navigatrice communautaire pour la réduction des préjudices, bureau de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark, Travailleuse de soutien par les pairs, Canadian Addiction Treatment Centres |
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.