Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Terre-Neuve-et-Labrador : Répertoire des services et des mesures de soutien de santé mentale et d’usage de substances destinés aux personnes libérées d’un établissement correctionnel
Le ministère provincial de la Santé et des Services communautaires (Health and Community Services) joue un rôle de premier plan dans le soutien aux quatre régies régionales de la santé et autres organismes de santé et de services communautaires mandatés qui desservent la population de Terre-Neuve-et-Labrador. Le ministère est aussi le principal responsable des initiatives multiministérielles pour le mieux-être, le vieillissement en santé, la santé mentale et les dépendances.
La Division de la santé mentale et des toxicomanies travaille en partenariat avec les régies régionales de la santé, les groupes communautaires, le conseil consultatif et le conseil de réadaptation provinciaux pour la santé mentale et les dépendances (Mental Health and Addiction Advisory Council et le Recovery Council), les membres de la famille, les personnes ayant un savoir expérientiel de la maladie mentale ou des dépendances, ainsi que d’autres intervenants·es de Terre-Neuve-et-Labrador.
SVP, veuillez noter que ce répertoire fait partie du Répertoire national des services et mesures de soutien de santé mentale et usage de substances. Sur cette page, trouvez le répertoire national ainsi que les répertoires pour chaque province et territoire.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.