Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Promouvoir la santé mentale à la petite enfance
Les six premières années de vie sont cruciales pour la croissance, le développement et la santé mentale. Promouvoir des interactions, des relations et une santé mentale saines dès le départ peut contribuer à améliorer la santé et le bien-être plus tard.
La santé mentale du nourrisson et du jeune enfant, que l’on appelle souvent développement social et émotionnel, représente le développement de la capacité de l’enfant, de la naissance à l’âge de cinq ans, à bâtir des liens étroits et rassurants avec les adultes et d’autres enfants, à expérimenter, gérer et exprimer une gamme complète d’émotions et à explorer son environnement et à apprendre — le tout dans un cadre familial, communautaire et culturel. Les approches d’intervention auprès des jeunes enfants requièrent une sensibilité à leurs besoins développementaux au sein de leur famille et de leur communauté.
La CSMC appuie des conversations afin de faciliter un environnement favorable et mieux coordonné qui promeut le développement positif, la santé mentale et la résilience à toutes les étapes de la vie.
Lors de nos consultations auprès de parents et de personnes qui travaillent avec de jeunes enfants et des familles, nous avons recensé des besoins et des occasions clés :
PARTAGEZ CETTE PAGE