Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Des conversations plus sécuritaires sur le suicide dans les médias sociaux
AVANT DE PUBLIER :
Lorsque vous partagez vos pensées, vos sentiments et vos expériences :
Rappelez vous qu’il y a de l’espoir ! Vous êtes quelqu un de fort, vous êtes unique et vous #partagezespoir.
Si vous publiez un message au sujet d’une personne qui a eu des pensées suicidaires ou qui est décédée par suicide :
À éviter :
Mon ami est décédé par suicide il y a deux ans aujourd’hui. Je souffre encore. Si vous traversez une crise, demandez de l’aide. Les gens se soucient de vous plus que vous ne le pensez.
En cas de doute, choisissez l’empathie et la gentillesse. Si vous avez besoin de parler de vos propres sentiments, adressezvous à une personne de confiance ou trouvez un programme de soutien dans votre collectivité.
Avant de vérifier comment va une personne qui vous inquiète et qui pense peut-être au suicide :
Points à retenir :
Si la personne n’est pas en danger immédiat :
Si la personne est en danger immédiat :
Un risque imminent de suicide est une urgence. Demandez de l’aide! Appelez le 911.
Message direct : Salut! J’ai remarqué que tu n’avais vraiment pas l’air en forme à l’école ces derniers temps. Je voulais juste vérifier comment tu allais. Penses-tu au suicide?
Aborder la question du suicide est acceptable. Vous n’en donnerez pas l’idée à la personne, et le fait de lui demander directement démontre que vous vous souciez d’elle.
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