Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Des stratégies pour soutenir la santé mentale des étudiants du postsecondaire durant COVID

Des stratégies pour soutenir la santé mentale des étudiants du postsecondaire durant COVID

Cette ressource peut aider la communauté étudiante de niveau postsecondaire à élaborer et à améliorer ses stratégies en matière de santé mentale; elle est basée sur des données probantes qui ont émergé de la pandémie de COVID-19 et elle s’harmonise à la Norme nationale sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire (la Norme).

Afin de mieux comprendre les effets persistants de la pandémie, nous avons soutenu un sondage à l’échelle nationale réalisé par la communauté de pratique en santé mentale sur les campus de l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC). Le sondage avait pour but d’évaluer les défis, les besoins et les ressources de 69 campus entre 2020 et 2021 et a permis aux professionnels de la santé mentale et aux responsables des affaires étudiantes de faire part de leurs expériences. Le présent document d’orientation établit un lien entre les résultats du sondage – et les recommandations qui en découlent – et la Norme.

Les résultats complets du sondage sont accessibles par l’entremise de l’ASEUCC : La santé mentale des étudiants sur les campus canadiens : Les effets persistants de la COVID-19.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

En mars 2020, le monde entier a vécu quelque chose de nouveau et d’effrayant. Une pandémie a fermé le monde entier et nous a con nés chez nous, changeant soudainement...

De nouveaux résultats d’une série de sondages Léger commandés par la Commission de la santé mentale du Canada et le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances mettent...

La mise en place d’un espace de travail psychologiquement sain et sécuritaire dans un secteur très actif pose certains défis. Pour réussir à implanter un système de soutien et à...