Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Promouvoir la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire

Promouvoir la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire

En quoi consiste cette NORME?
  • Elle consiste en un ensemble de lignes directrices flexibles et d’application volontaire qui aideront les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens à soutenir et à promouvoir la santé mentale et le bien-être des étudiants ainsi qu’à favoriser leur réussite.
  • Le comité technique du Groupe CSA, composé de différents experts et intervenants du domaine, est responsable de l’élaboration du contenu de la Norme.

Ces LIGNES DIRECTRICES, dont l’application est volontaire, faciliteront la tâche aux étudiants, aux établissements, aux fournisseurs de services, au personnel, au corps professoral et à d’autres partenaires clés qui œuvreront en plus étroite collaboration afin de :

  1. Sensibiliser la population et réduire la stigmatisation
    entourant les problèmes de santé mentale
  2. Élargir l’accès aux services de soutien pour étudiants,
    tant sur les campus qu’à l’extérieur des campus
  3. Améliorer la résilience et promouvoir les habiletés
    fondamentales que les étudiants pourront appliquer
    à l’école, au travail et dans leur vie quotidienne
  4. Offrir des milieux institutionnels plus sains
    et plus sécuritaires
  5. Accroître les chances de réussite des étudiants

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Cette série de webinaires en trois volets est co-présentée avec le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances. On y aborde les recherches émergentes liées aux effets de...

La pandémie de la COVID-19 a aggravé les difficultés liées à la santé mentale des étudiants sur les campus postsecondaires canadiens. Afin de mieux comprendre ce à quoi ils font...

Les jeunes sont confrontés à des agents stressants internes et externes considérables, notamment des changements sociaux, physiologiques et neurologiques. L’adolescence peut entraîner son lot de défis. Certaines personnes pourraient se...