Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Combler les lacunes en matière de recherche sur le cannabis et la santé mentale : Premières Nations, Inuits et Métis
Au cours des cinq dernières années, la CSMC a dirigé un programme de recherche pancanadien visant à évaluer les répercussions de la légalisation et de la consommation de cannabis sur la santé mentale de diverses populations. Le présent document fait la synthèse des principaux thèmes qui sont ressortis de sept études menées par des organisations et des collectivités autochtones et portant sur la relation entre le cannabis et la santé mentale chez les Premières Nations, les Inuits et les communautés métisses au Canada.
Remarque : Au-delà de cette synthèse, les perceptions liées au cannabis et à la santé mentale varient selon les collectivités autochtones, lesquelles possèdent des croyances et des pratiques culturelles, une langue et des connaissances traditionnelles distinctes et vivent à l’intérieur de contextes historiques, géographiques et socioéconomiques qui leur sont propres.
Vous souhaitez lire d’autres rapports faisant partie de cette série? Vous les trouverez ici!
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.