Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Répercussions de la COVID-19 sur la santé mentale et l’usage de substances dans les communautés rurales et éloignées
Objectif
Le présent document d’information offre un aperçu des enjeux émergents ainsi que des défis particuliers que pose la COVID-19 sur le plan de la santé mentale et de l’usage de substances pour les communautés rurales et éloignées. Il s’appuie sur une analyse préliminaire réalisée par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) au début de la pandémie et sur le document intitulé La santé mentale dans les communautés rurales et éloignées du Canada : un résumé des données probantes sur les pratiques exemplaires et prometteuses qui a été rédigé juste avant la pandémie. Le présent document d’information comprend un examen actualisé de la littérature, une section sur diverses populations et divers déterminants sociaux de la santé, de même que des recommandations et réponses stratégiques à l’échelle nationale et internationale. Il comprend également une étude de cas mettant en évidence la communauté de Princeton, en Colombie-Britannique, en collaboration avec la Table ronde sur la santé communautaire de Princeton. Ce document s’adresse d’abord aux décideurs et aux organismes des secteurs de la santé mentale et de l’usage de substances qui desservent les communautés rurales et éloignées.
Messages clés
PARTAGEZ CETTE PAGE