Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Rapport final du projet Chez Soi de Toronto

Rapport final du projet Chez Soi de Toronto

L’itinérance est un problème socio-économique persistant qui touche des milliers de Canadiens et de Canadiennes. Chaque soir à Toronto, ville la plus populeuse du Canada, 5 000 personnes sont forcées de coucher à l’extérieur. En 2008, environ 28 000 personnes ont visité les refuges pour personnes itinérantes pendant l’année. Le modèle Logement d’abord est devenu une pratique fondée sur des données probantes qui permet de répondre aux besoins uniques de cette population.

Ce rapport décrit les conclusions relatives au projet Chez Soi de Toronto. Il expose également le contexte propre au site et ses particularités sur le plan du développement, y compris une intervention avec SIV axé sur la diversité ethnoraciale qui permet de mieux répondre aux besoins des personnes itinérantes de différents groupes ethnoraciaux. Avant même le début du projet Chez Soi, Toronto offrait déjà une multitude de services variés aux personnes qui sont itinérantes ou qui sont atteintes de maladie mentale. Une autre particularité intéressante du site de Toronto est que les personnes ayant un vécu expérientiel de l’itinérance et de la maladie mentale ont participé à la planification, au développement et à la mise en œuvre du projet.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.