Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Vers un cadre d’équité complet et intégré : Rapport
Des inégalités graves et inacceptables persistent au Canada sur le plan de l’accès à la santé et des résultats en matière de santé mentale. En réaction, des mouvements de justice sociale ont créé toute une série de cadres distincts, mais complémentaires, notamment l’analyse comparative fondée sur le sexe et le genre plus (ACSG+), l’intersectionnalité, l’équité en matière de santé, la lutte contre le racisme, la décolonisation et le rétablissement à la suite d’un problème de santé mentale. Cependant, la multiplicité des approches pose des défis pour la mise en œuvre des politiques et des programmes chez nous à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) ainsi que dans les secteurs de la santé mentale, de la santé liée à l’usage de substances et de la santé publique de manière plus générale.
Vers un cadre d’équité complet et intégré en matière de politiques et de programmes de santé mentale : Rapport d’évaluation des besoins propose des conseils précis sur l’intégration d’un éventail d’approches, de cadres et d’expériences en vue de constituer un système global d’équité en matière de politiques et de programmes de santé mentale. Il a été piloté par notre communauté de pratique en matière de politiques, un forum interne qui a été mis sur pied pour favoriser la cohérence des politiques au sein de l’organisation. Les méthodes employées sont les suivantes :
Recommandations pour les prochaines étapes :
PARTAGEZ CETTE PAGE