Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Trousse de démarrage : Pour la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être pour les étudiants du postsecondaire

Trousse de démarrage : Pour la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être pour les étudiants du postsecondaire

Cet outil est conçu pour aider les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada à mettre en œuvre la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être pour les étudiants du postsecondaire, une norme d’application volontaire.

Trois maladies mentales sur quatre sont initialement diagnostiquées entre 16 et 24 ans, une période où bien des gens effectuent ou terminent leurs études postsecondaires. En 2020, la pandémie de COVID-19 a aggravé les problèmes dont souffraient déjà de nombreux étudiants, tout en compliquant la tâche aux établissements cherchant à leur venir en aide.

La Norme a été créée pour répondre à ces besoins et aider les établissements postsecondaires à mettre en place des environnements favorables à la santé mentale et au bien-être des étudiants. S’inspirant du succès de la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, elle propose aux établissements postsecondaires un cadre et des principes directeurs pour l’élaboration de politiques, de procédures et de pratiques favorisant la santé mentale et le bien-être des étudiants, et ce, durant la pandémie de COVID-19 et à l’avenir.

Les établissements postsecondaires sont invités à utiliser cette Trousse de démarrage pour se donner un premier élan dans l’application de la Norme.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Au Canada, on estime que 1,6 million d’enfants et d’adolescents vivent avec un problème de santé mentale diagnostiqué. La pandémie de COVID-19 a entraîné de lourdes répercussions économiques et sociales...