Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Trousse d’outils du gestionnaire – Diriger dans un environnement de travail hybride
À la fin de 2012, 70 % des employés canadiens se disaient préoccupés par la santé et la sécurité psychologiques au travail, et 14 % étaient d’avis que leur milieu de travail n’était ni sain ni sécuritaire. En raison des défis supplémentaires posés par la pandémie, accorder la priorité à la santé mentale et au bien-être au travail n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.
Pour soutenir cet objectif, nous avons créé la Trousse d’outils du gestionnaire : Diriger dans un environnement de travail hybride. Elle est conçue pour aider les gestionnaires et les employés à réduire la stigmatisation associée à la santé mentale et à favoriser les solutions collaboratives face aux défis uniques que présentent les milieux de travail hybrides.
La Trousse d’outils offre aux gestionnaires une série de stratégies et d’exemples pratiques pour favoriser leur santé mentale et leur bien-être ainsi que ceux de leurs équipes, au bureau et à distance. Entre autres, ces stratégies portent sur :
Bien que la COVID-19 ait compliqué davantage les rôles des gestionnaires, la Trousse d’outils peut être un point de départ utile pour créer et cultiver un milieu de travail axé sur la santé mentale.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.