Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Bien qu’il n’existe pas de méthode universelle de mise en œuvre de la Norme, il y a des leçons à tirer de l’expérience d’autres EEP dans leur parcours de mise en œuvre. En collaboration avec la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), la Société de recherche sociale appliquée (SRSA) a interrogé des représentants de quatre EEP canadiens de type, de taille et de localisation différents, afin d’explorer leurs différentes approches en matière de conformité à la Norme. Ces conversations fournissent des indications précieuses sur la façon dont les institutions concrétisent la Norme de manière judicieuse et efficace. Donner vie à la Norme nationale : Favoriser la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire présente les conclusions que quatre EEP ont tirées de leur parcours de mise en œuvre jusqu’à présent et explique comment elles ont tiré parti des stratégies et des cadres existants, comment elles ont suscité un engagement par l’intermédiaire de personnalités influentes et comment elles continuent à surmonter les obstacles grâce à des solutions novatrices Promouvoir le bien-être sur le campus grâce à des initiatives centrées sur l’étudiant explique comment trois EEP ont adopté une approche centrée sur l’étudiant dans leurs stratégies de santé mentale afin de s’assurer que leurs opinions sont entendues et qu’ils contribuent activement à façonner les initiatives en matière de santé mentale conformément à la Norme.Donner vie à la Norme nationale : Favoriser la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire
Promouvoir le bien-être sur le campus grâce à des initiatives centrées sur l’étudiant
Bien qu’il n’existe pas de méthode universelle de mise en œuvre de la Norme, il y a des leçons à tirer de l’expérience d’autres EEP dans leur parcours de mise en œuvre. En collaboration avec la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), la Société de recherche sociale appliquée (SRSA) a interrogé des représentants de quatre EEP canadiens de type, de taille et de localisation différents, afin d’explorer leurs différentes approches en matière de conformité à la Norme. Ces conversations fournissent des indications précieuses sur la façon dont les institutions concrétisent la Norme de manière judicieuse et efficace. Donner vie à la Norme nationale : Favoriser la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire présente les conclusions que quatre EEP ont tirées de leur parcours de mise en œuvre jusqu’à présent et explique comment elles ont tiré parti des stratégies et des cadres existants, comment elles ont suscité un engagement par l’intermédiaire de personnalités influentes et comment elles continuent à surmonter les obstacles grâce à des solutions novatrices Promouvoir le bien-être sur le campus grâce à des initiatives centrées sur l’étudiant explique comment trois EEP ont adopté une approche centrée sur l’étudiant dans leurs stratégies de santé mentale afin de s’assurer que leurs opinions sont entendues et qu’ils contribuent activement à façonner les initiatives en matière de santé mentale conformément à la Norme.
Donner vie à la Norme nationale : Favoriser la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire
Promouvoir le bien-être sur le campus grâce à des initiatives centrées sur l’étudiant
SHARE THIS PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.