Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Blogue › La prévention du suicide au travail

La prévention du suicide au travail

L’intensification du stress, l’anxiété et la dépression sont des effets secondaires de la pandémie de COVID-19. Pour certaines personnes, cela se traduit par des sentiments de désespoir, d’impuissance, voire par des pensées suicidaires. Nous avons besoin d’avoir des conversations concrètes au travail sur le suicide, d’apporter soutien et ressources, et d’apporter de l’espoir aux personnes qui pourraient avoir des difficultés en raison de leurs pensées suicidaires.

Servez-vous de ce guide pour vous y retrouver dans ces conversations difficiles. Il propose de l’information pour votre propre santé mentale et celle des employeurs, gestionnaires et collègues, ainsi que des conseils pour ceux qui travaillent avec le public.

Le simple fait de parler du suicide est l’une des meilleures façons de l’éviter.

La prévention du suicide au travail. PDF Télécharger [836 Kb]

Avertissement

Le contenu de nos blogues n’est pas destiné comme substitution à une opinion médicale, professionnelle, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours conseil à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions concernant votre santé mentale.Si vous êtes en état de détresse, communiquer avec le centre d’aide le plus proche de chez vous. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

PARTAGEZ CETTE PAGE