Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilChez soi

Chez soi

A beautiful mixed race teenager affectionately embraces her mother as they use a tablet computer to visit and stay connected with family and friends while isolating at home during the Covid-19 pandemic. Social distancing, mental health, and social teleconferencing concepts.

Le coût élevé de la vie au Canada a accentué l’insécurité financière, la pression liée aux aliments et aux logements abordables ainsi que l’inégalité des revenus – autant de facteurs qui se répercutent fortement sur la santé mentale et le bien-être.

Le coût élevé de la vie au Canada a entraîné une augmentation de l’insécurité financière, une inégalité des revenus et des pressions sur l’accessibilité à la nourriture et au logement, ce qui a des répercussions importantes sur la santé mentale et le bien-être. Cette note de synthèse résume les données émergentes, examine les considérations importantes en matière de politique de santé mentale et met en évidence l’impact amplifié sur les populations en quête d’équité, en utilisant une optique intersectionnelle.