Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Les résultats du projet de recherche sous forme d’étude de cas sont disponibles

Les résultats du projet de recherche sous forme d’étude de cas sont disponibles

Description : En 2014, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) a lancé son projet de recherche sous forme d’étude de cas qui a suivi plus de 40 organisations (représentant plus de 250 000 employés) dans différents secteurs et industries partout au Canada pour repérer les pratiques d’application prometteuses de la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail (la Norme).

  • Découvrez pourquoi les employeurs participants ont décidé d’appliquer la Norme. Leurs raisons pourraient vous surprendre.
  • Renseignez-vous au sujet des défis et des obstacles que les employeurs ont dû surmonter pour appliquer la Norme ainsi que sur les 9 pratiques les plus prometteuses qu’ils recommandent pour une application réussie dans votre organisation.
  • Faites l’acquisition de connaissances approfondies sur les trois meilleurs gestes à poser pour appliquer la Norme dans votre milieu de travail.


Peu importe le type ou la taille de votre organisation, vous pouvez tirer des leçons importantes de ces organisations. Joignez-vous à la CSMC et à ses principaux chercheurs tandis qu’ils dévoilent les résultats clés du projet de recherche sous forme d’étude de cas.

Conférencières :
Dr. Merv Gilbert, Ph. D., psychologue agréé, Co-directeur CSRP, Professeur auxiliaire, Université Simon Fraser

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

dividuals in the media, marketing, and communications industry in Canada.

De l’anxiété et de la dépression au stress associé à la pandémie, la COVID-19 a exacerbé les besoins en santé mentale de la population du Canada. Bien que la recherche...

En plus d’être à la fois courants et coûteux, les problèmes de santé mentale au Canada n’ont fait qu’augmenter durant la pandémie de COVID-19. Pourtant, en raison du manque de...