Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Plus forts ensemble : La santé mentale et la prévention du suicide chez les hommes dans les établissements postsecondaires
Selon une étude réalisée en 2022 par l’Alliance canadienne des associations étudiantes, 75 p. 100 des étudiants de niveau postsecondaire disent vivre des expériences négatives sur le plan de leur santé mentale, et plus de 25 p. 100 rapportent une mauvaise santé mentale. Or, le genre joue un rôle déterminant dans la gestion de la santé mentale : les hommes vivent les problèmes de santé mentale différemment des femmes et demandent de l’aide moins souvent qu’elles.
Fondé sur des recherches émergentes sur la santé mentale des hommes et sur la Norme nationale sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire (la Norme), ce webinaire explore la santé mentale des hommes dans les établissements postsecondaires et réunit un panel composé d’étudiants et de professionnels du domaine pour discuter de littératie en matière de santé mentale, de réduction de la stigmatisation et de promotion de la vie.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.