Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Infographie du Modèle de soins par paliers 2.0
Élaboré par le Dr Peter Cornish et soutenu par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), le Modèle de soins par paliers 2.0© est un modèle transformationnel conçu pour la prestation de services de santé mentale et d’usage de substances. Le Modèle de soins par paliers 2.0© est une approche axée sur le rétablissement qui offre un accès rapide et souple à un éventail de ressources et de services, y compris des options en ligne.
Le Modèle de soins par paliers 2.0 est en train de s’étendre à l’ensemble du Canada.
En 2017-2018, le Modèle de soins par paliers 2.0 a contribué à une diminution de 68 % des temps d’attente pour les services de santé mentale et d’usage de substances à Terre-Neuve-et-Labrador.
Aider les utilisateurs de services
Aider les fournisseurs de soins
La CSMC et Stepped Care Solutions (SCS) fournissent ce qui suit :
La CSMC fournit aussi:
La SCS fournit aussi:
Vous êtes prêt à en savoir davantage à propos de le Modèle de soins par paliers 2.0© ?
En savoir plus sur la valeur et les avantages
En savoiur plus sur ce qui rend le Modèle de soins par paliers 2.0 différent
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.