Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Rapport final du projet Chez Soi de Toronto
L’itinérance est un problème socio-économique persistant qui touche des milliers de Canadiens et de Canadiennes. Chaque soir à Toronto, ville la plus populeuse du Canada, 5 000 personnes sont forcées de coucher à l’extérieur. En 2008, environ 28 000 personnes ont visité les refuges pour personnes itinérantes pendant l’année. Le modèle Logement d’abord est devenu une pratique fondée sur des données probantes qui permet de répondre aux besoins uniques de cette population.
Ce rapport décrit les conclusions relatives au projet Chez Soi de Toronto. Il expose également le contexte propre au site et ses particularités sur le plan du développement, y compris une intervention avec SIV axé sur la diversité ethnoraciale qui permet de mieux répondre aux besoins des personnes itinérantes de différents groupes ethnoraciaux. Avant même le début du projet Chez Soi, Toronto offrait déjà une multitude de services variés aux personnes qui sont itinérantes ou qui sont atteintes de maladie mentale. Une autre particularité intéressante du site de Toronto est que les personnes ayant un vécu expérientiel de l’itinérance et de la maladie mentale ont participé à la planification, au développement et à la mise en œuvre du projet.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.