Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Vers l’intégration des services de santé liés à l’usage de substances et la santé mentale : constats tirés d’une revue exploratoire
Il existe un lien étroit entre la santé liée à l’usage de substances et la santé mentale et la réalité de beaucoup de gens touche à ces deux aspects à la fois. Un sondage mené par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) et la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) révèle que la COVID-19 a eu des répercussions considérables, durables et complexes du point de vue de la santé liée à l’ usage de substances (SUS) et de la santé mentale (SM). En même temps, la pandémie a aussi accéléré l’évolution et favorisé l’innovation du point de vue des politiques et des technologies liées à la santé.
Ces constats ont amené le CCDUS et la CSMC à entreprendre une revue systématique de la littérature scientifique concernant les services de SUS-SM pour la période de 2018 à 2021. Cet exercice a renforcé la nécessité d’intégrer la SUS et la SM en plus de permettre d’isoler certains des thèmes et des facteurs clés qui favorisent l’adoption de modèles intégrés.
PARTAGEZ CETTE PAGE