Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Cannabis et santé mentale : combler les lacunes en matière de recherche
Le Canada est le 2e pays au monde à légaliser la consommation de cannabis à des fins non médicales. Pour les chercheurs, cette décision représente une occasion sans précédent d’étudier les impacts de la consommation de cannabis dans un environnement légalisé, y compris ses effets sur la santé mentale. Saisissant l’occasion, le gouvernement fédéral accorde 10 M$ sur 5 ans à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) pour étudier les risques et les avantages potentiels du cannabis. Cela comprend l’étude des besoins variables de diverses sous-populations de personnes vivant au Canada.
Principaux secteurs ciblés pour une recherche approfondie
Notre objectif au cours des 5 prochaines années (et plus) : combler les lacunes en matière de connaissances liées au cannabis et à son impact sur la santé mentale. Les principales questions incluent :
Des recherches actuelles démontrent que l’âge, la fréquence et la méthode de consommation, ainsi que le rapport et la concentration des cannabinoïdes (par exemple, le tétrahydrocannabinol [THC] par rapport au cannabidiol [CBD]) les plus fréquemment consommés ont une incidence sur les risques liés à l’usage de cannabis.
PARTAGEZ CETTE PAGE