Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Promouvoir la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire

Promouvoir la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire

En quoi consiste cette NORME?
  • Elle consiste en un ensemble de lignes directrices flexibles et d’application volontaire qui aideront les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens à soutenir et à promouvoir la santé mentale et le bien-être des étudiants ainsi qu’à favoriser leur réussite.
  • Le comité technique du Groupe CSA, composé de différents experts et intervenants du domaine, est responsable de l’élaboration du contenu de la Norme.

Ces LIGNES DIRECTRICES, dont l’application est volontaire, faciliteront la tâche aux étudiants, aux établissements, aux fournisseurs de services, au personnel, au corps professoral et à d’autres partenaires clés qui œuvreront en plus étroite collaboration afin de :

  1. Sensibiliser la population et réduire la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale
  2. Élargir l’accès aux services de soutien pour étudiants, tant sur les campus qu’à l’extérieur des campus
  3. Améliorer la résilience et promouvoir les habiletés fondamentales que les étudiants pourront appliquer à l’école, au travail et dans leur vie quotidienne
  4. Offrir des milieux institutionnels plus sains et plus sécuritaires
  5. Accroître les chances de réussite des étudiants

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Au Canada, on estime que 1,6 million d’enfants et d’adolescents vivent avec un problème de santé mentale diagnostiqué. La pandémie de COVID-19 a entraîné de lourdes répercussions économiques et sociales...